Accueil du site > Histoire > Anecdotes > Les joutes nautiques à la française

Les joutes nautiques à la française

mardi 1er septembre 2009

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Ayant vu plusieurs fois les joutes nautiques traditionnelles en Allemagne, les Français voulaient faire la surprise aux Allemands et organiser la même chose lors des jeux sans frontières en France.

Manquant de barques appropriées pour cette tradition, les Français, très enthousiastes se lancèrent dans la construction d´une alternative. Celle-ci se présenta comme une barque équipé d´un fond très stable et donc très lourd. Après un essai, ils constatèrent que les bateaux flottaient sans problème. Mais lorsque le jeu des joutes nautiques commença et qu´il fallut que 4 personnes plus le teneur de la joute montent sur le bateau, celui-ci se tenait à seulement 5 cm de la surface de l´eau. (Aujourd´hui on ne sait toujours pas, si le problème était lié à l’essai qui aurait été réalisé dans les conditions pas réelles ou le poids des Allemands).

Vous pouvez deviner ce qui s´est passé par la suite. Et oui, le bateau a coulé...Mais je tiens à préciser que le teneur de la joute est resté sur la bateau jusqu´à ce qu´il disparaisse complètement sous l´eau.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0